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L'ASSOCIATION CULTURE ET LOISIRS DE SOULTZMATT COMMENT CA MARCHE ?

L’association Culture et Loisirs de SOULTZMATT est une association de droit, crée le 23 avril 1971, régie par la loi de 1901 et inscrite au registre du Tribunal d’Instance de GUEBWILLER. A ce jour le siège social est situé à la mairie de la commune. 

petitlogo aclL’objet de l’association est essentiellement d’utilité publique. Elle se propose de concilier, dans la plus large mesure, les intérêts des sociétés locales avec ceux de la commune. Son but est de promouvoir l’expansion de la Vallée Noble dans le domaine des loisirs, du sport et de la culture. 

 

Toutes les sociétés locales ayant leur siège à SOULTZMATT, qu’elles soient sportives, culturelles, artistiques, corporatives ou philanthropiques, ainsi que toutes les personnes intéressées à l’essor de l’association peuvent en être membres.

 


 

LE BUREAU

L’Association est gérée par un Bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire, d’un Trésorier et de 6 assesseurs. Celui-ci est chargé de la gestion financière et matérielle de la salle, ainsi que de son entretien. Il s’occupe aussi du planning de location et d’utilisation de la structure.

Depuis sa création, quatre Président se sont succédés à la tête du bureau. M. Marcel DIEBOLT (1971-1983), M. Thomas JENNY (1983-1992), M. Jean-Pierre PFEFFER (1992-2006), M. Didier ZIRNHELD depuis le 30 mars 2007 et ceci suite au décès de l’ancien Président en Décembre 2006.

Le bureau actuel, élu le 30 mars 2007 se compose donc de 10 membres bénévoles :

Président : Didier ZIRNHELD
Vice-Président : Bernard WAGNER
Trésorier : Colette GOLLENTZ (par intérim)
Secrétaire : Colette GOLLENTZ
Assesseurs : Yvan HOGG, Christian LAENG, Sylvain BARRE et Yves RIDON.

 


 

 

LE COMITE

Les travaux et décisions du bureau sont ratifiés par le Comité. Celui-ci est composé des membres du Bureau, des Présidents des sociétés adhérentes à l’Association, de M. le maire de la commune, des membres de la Commission Culturelle du Conseil Municipal, des directeurs d’école et du responsable de la paroisse. 

Sont donc soumise à l’approbation du Comité toutes les grandes décisions d’investissements prisent depuis la création de l’Association Culture et Loisirs. Le Comité garde un droit de regard permanent sur le travail du Bureau.

Calendrier

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